agenda de mai-juin 2024

, par JN

Les RV d’Attac18

• Vendredi 24 mai à 18h10 : émission d’Attac18 sur Radio Résonance (96.9). Rediffusion le lendemain samedi à 14h00. Ou plus tard en balado-diffusion sur le site d’Attac18 : https://18.site.attac.org/
  • Mercredi 29 mai à partir de 17h00 à la Maison des associations de Bourges (rue Gambon) : Conseil d’administration d’Attac18 ouvert aux adhérent.es.

La venue de Dominique Plihon, du Conseil scientifique d’Attac, envisagée pour le 23 mai est reportée en septembre : nous reprendrons à cette occasion la campagne d’Attac France « Super-profits, ultra-riches, méga injustices ».

Agenda militant du Cher

Le Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens qui réunit 20 organisations du Cher, dont Attac18, organise depuis plus de 7 mois chaque samedi, un rassemblement à Bourges, à 14h30, devant l’ex-MCB . Prochain RV samedi 1er juin

A Vierzon, RV aussi tous les samedis à 10h, près de la Médiathèque (à l’appel de Palestine 18 et de la Cimade)

• Jeudi 23 mai de 15h à 17h00 à l’Etang des Grèves : RV pour un rassemblement au pied de la centrale de Belleville. L’association Sortir du Nucléaire Berry-Giennois- Puisaye organise une manifestation au pied des tours aéroréfrigérantes de la centrale nucléaire de Belleville sur Loire. En présence de Francois Thiollet, co secrétaire de Les écologistes et député européen. Suite à la pullulation de Légionelles dans les circuits de refroidissement décelée le 8 avril dernier, nous voulons manifester notre inquiétude face à ce fléau sanitaire potentiel permanent.
  • Vendredi 24 mai à 19h00 à l’Antidote (88 rue d’Auron) : Soirée Zapatiste, 30 ans de lutte : 3ème soirée de lectures et discussion
  • Samedi 25 mai à partir de 9h45 aux Archives départementales du Cher (rue Jean-Marie Heurtault de Lamerville à Bourges) : Le Comité du Berry des Amies et Amis de la Commune de Paris organise une journée de colloque national : NOUVELLES APPROCHES HISTORIQUES DE LA COMMUNE DE PARIS – 1871. Programme en PJ. Contact : christiane.carlut18@gmail.com
  • Vendredi 31 mai à 19h00 à l’Antidote (88 rue d’Auron à Bourges) : Bassines Non Merci Berry participera à la lecture du livre « Avoir 20 ans à Sainte-Soline ».
  • Mardi 4 juin à 19h00 à Vierzon (Salle du Beffroi, rue de la Poterie) : Café Repaire. La conférence-débat, Avoir le droit de choisir sa mort ? sera animée par Mark Lee Hunter, journaliste et co-auteur de "Pour Sophie et tous les autres".
  • Mercredi 5 juin à 19h00 à l’Antidote : Projection-discussion du documentaire « Macron l’américain. La France livrée aux GAFAM ?
  • Jeudi 20 juin à 19h30 à l’Antidote : Présentation et lecture par Michel Pinglaut – André Léo (1824 – 1900) : sous l’Empire et sous la Commune
  • Samedi 22 juin à 19h30 à l’Antidote : Conférence gesticulée : Mes pieds dans les étriers de Clémentine Thebaux. Cette représentation aborde la notion de “prendre soin” à partir du thème des violences gynécologiques.
  •
  • Samedi 25 mai à 9h45 aux Archives départementales du Cher à Bourges : Les nouvelles approches historiques de la Commune de Paris 1871
    COLLOQUE en deux parties proposé par LES AMI.E.S DU BERRY DE LA COMMUNE DE PARIS-1871
    18h30 CABARET COMMUNARD . REPAS PARTICIPATIF- ENTRÉE LIBRE