Vidéos Attac18

Articles de cette rubrique

  • Conférence D. PLIHON, 2eme partie la DETTELire la suite de «Conférence D. PLIHON, 2eme partie la DETTE»

    , par JN

    Le 16 septembre 2025 Dominique Plihon, économiste, membre du Conseil scientifique d’Attac est venu à Bourges parler BUDGET : attac trouve les 44 milliards ! et DETTE : est-ce grave docteur ?
    Cette vidéo est la deuxième partie de la conférence à propos de la DETTE.

  • Comment boucler le budget 2025 ? par Dominique PLIHON. 1ère partieLire la suite de «Comment boucler le budget 2025 ? par Dominique PLIHON. 1ère partie»

    , par JN

    Le 16 septembre 2025 Dominique Plihon, économiste, membre du Conseil scientifique d’Attac est venu à Bourges parler BUDGET : attac trouve les 44 milliards ! et DETTE : est-ce grave docteur ?
    Cette vidéo est la première partie de la conférence.

  • L’agroécologie pour une alimentation saine et durableLire la suite de «L’agroécologie pour une alimentation saine et durable»

    , par JN

    Le mardi 21 novembre, dans le cadre du FESTISOL 2023, à la friche culturelle Antre Peaux Attac18 avait invité Marc DUFUMIER, agronome, professeur honoraire à à l’AGRO Paris Tech, auteur de nombreux ouvrages. Aurélien, maraîcher bio de la ferme du Beauregard avait préparé une soupe avec toute son équipe pendant que M. Dufumier dédicaçait son dernier ouvrage "La transition écologique, qu’est-ce qu’on attend ?" édition Terre vivante.
    La conférence n’ayant pu être correctement enregistrée, nous vous proposons de visionner l’interview donné à l’Agence Française de Développement sur le même thème.

    En cliquant sur le titre vous aurez le résumé de la conférence ;
    en cliquant sur la photo ci-dessous vous allez directement sur la vidéo.

  • MANIFESTATION d’Attac18 : Esprit1 ZONE pas vraiment FRANCHELire la suite de «MANIFESTATION d’Attac18 : Esprit1 ZONE pas vraiment FRANCHE»

    , par JN

    Manifestation contre la zone franche, installée, en dépit de la loi, loin des quartiers difficiles au sein desquels elle aurait dû être implantée. Beaucoup profitent de ce paradis fiscal local notamment les professions libérales, médecins notamment qui économisent au bas mots 3-4 millions d’impôts. Dans le même temps, les collectivités locales, sur nos impôts, édifient une maison médicale à grands frais pour accueillir des médecins... au Val d’Auron, là où les derniers médecins se sont partis, fort à propos et avec beaucoup d’esprit... à Esprit1. clic sur le titre pour plus d’infos, sur le lien pour voir la vidéo
    https://www.dailymotion.com/video/xyse2e->https://www.dailymotion.com/video/xyse2e

À la une